Mardi 19 octobre 2021
Avec ses partenaires, le Syndicat mixte d'études et d'aménagement de la Garonne (SMEAG) a lancé le «Mois Natura 2000» en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine. Sur les deux régions, des actions d'arrachage d'espèces exotiques envahissantes et/ou de ramassages de déchets pour protéger la Garonne ont été organisés. En outre, des temps de présentation de la biodiversité du fleuve ont été réalisés par les animateurs Natura 2000.
L'arrachage des plantes invasives permet de préserver la faune et la flore dans les zones humides de la Garonne - Photo archives Kevin FIGUIER/SMEAG
Du 20 octobre jusqu'au 20 novembre, le SMEAG et ses partenaires ont organisé le «Mois Natura 2000». Des actions de ramassage de déchets ou d'arrachage de d'espèces invasives se sont déroulées en région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, les animateurs chargés de la mise en œuvre de Natura 2000 ont expliqué, aux participants, les enjeux de préservation de la biodiversité pour le fleuve Garonne et de ses confluences.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous solliciter via natura2000@smeag.fr.
→ Pour aller plus loin : site Internet de Natura 2000 Garonne en Nouvelle-Aquitaine