L’équipe du SMEAG est constituée de vingt-une personnes, en charge de missions techniques ou administratives, qui œuvrent au quotidien pour l’équilibre Garonne.
Les agents de la filière technique sont des ingénieurs dans les domaines de l’eau, de l’environnement, de l’hydraulique, des risques naturels, de l’agronomie, de l’écologie, etc.
La répartition des missions techniques se fait essentiellement sur la base de thématiques majeures comme la gestion des étiages, la mise en œuvre des dispositions du schéma d'aménagement et gestion des eaux (SAGE) Vallée de la Garonne, Natura 2000 et les enjeux de biodiversité, les paysages et l’aménagement du territoire, la coopération transfrontalière, les zones humides, les crues, les poissons migrateurs ou encore la géomatique.
L’organisation s’appuie sur une coordination étroite entre les différents chargés de mission dans un souci de transversalité et avec un savoir-faire éprouvé dans le déroulement de la concertation.
L’équipe administrative, composée de six agents, apporte ses compétences auprès des chargés de mission dans la gestion administrative et financière de leurs projets. Elle assure également le bon fonctionnement du SMEAG.
L’équipe du SMEAG est constituée de vingt personnes, en charge de missions techniques ou administratives, qui œuvrent au quotidien pour l’équilibre Garonne.